Le support doit être solide ; Poncé entièrement ; Dépourvu de gras et de poussière ; On pratique la pose frais sur frais ; On applique à l’aide d’un rouleau un peu de résine sur 2 a 3 m² ; C’est la même résine qui sera mélangée au gravier.
Mise en place des rails
Les rails sont disponibles en 8 mm pour le marbre et en 6 mm pour le quartz. Vous devez les coller à l’aide d'une colle contact, environ 1 cartouche pour 3 rails.
Mise en place du primaire
- À l'aide d'un rouleau ordinaire étaler sur la partie ou l'on doit poser la moquette de pierre un léger film de résine d'environ 150 gr par m² -Mettre un peu de résine PU dans un récipient propre - Attention la résine sèche assez vite donc ne pas verser trop de résine d'avance
Préparation de la matière
On doit peser la résine avec précision - Pour le marbre 2,5 / 5 = 4,5 % de résine soit pour un sac de 25 kg, 1,150 kg - Pour le quartz 2 / 3 = 6 % de résine soit pour un sac de 25 kg 1,5 kg
Mise en place de la matière
- La matière obtenu est posée sur le sol sans jamais dépasser 8 mm - Ensuite a l’aide de la lisseuse avec un peu d’eau du robinet on lisse afin de limiter les imperfections - On renouvelle l'opération... - À l aide du platoir serrer fortement la matière d'avant en arrière puis de gauche a droite afin de serrer correctement les cailloux. - Pour faciliter le talochage, pulvériser un peu d'eau sur le platoir. - On travaille toujours entre 2 rails. - Attention, la matière sèche assez vite ! - Ne pas entamer seul des parties trop grandes. - On travaille par bande de 50 cm environ puis on reprend au début de la partie commencée et ainsi de suite afin de ne pas faire des marques dû au séchage trop rapide.